simple curiosité

06-08-2006 à 16:27:06
timidement je m'avance vers la porte du Hall...mon coeur bat un peu trop fort...l'émotion et ... la crainte aussi...C'est vrai que je suis dans un nid d'espions et que je ne sais pas sur qui je vais tomber.... Pourtant mes parents et mon Ara d'amour m'ont bien dit de ne pas venir là, mais homine curieuse je suis et homine curieuse je reste...

Doucement, presque sur la pointe des pieds je m'avance dans le couloir...Une porte claque... qui me fait faire un bond dans les airs tant j'ai eu peur ! Je laisse mon coeur se calmer et je continue...Un genre de tenture apparaît devant moi... je l'écarte et une entrée s'offre à moi...Je passe ma tête....et...:"- Entre, n'ait pas peur....je ne vais pas te faire de mal ni te manger !" un éclat de rire salue cette invitation.

Apeurée je m'approche... Une homine magnifique se lève et me tend une main...."-bonjour....excusez-moi de vous déranger... je voulais voir... juste voir... Je m'appelle Broutilde et je suis..."
-"Je sais qui tu es.... une amie de notre Chef...et la presque fiancée de ce coquin d'Ara... tout se sait ici... tout se sait !" Et la belle homine rit de plus belle... elle a des dents blanches comme les perles rares des Lacs. "-au fait, je m'appelle Ombre.... devine pourquoi !"
"-Mais ne reste pas debout... viens sur ce coussin... et tiens... bois ce thé... tu me diras s'il est à ton goût...alors ? il est bon ? Une cuvée spéciale...cueillie pour notre chef..."

Rougissant, je bus du breuvage...et c'est vrai qu'il est délicieux ; tout en trempant mes lèvres dans la tasse, j'observe tout autour de moi... le décors est recherché.... et superbe de sobriété en même temps... On voit bien qu'une homine s'est occupée de la décoration. Je ne sais plus quoi dire... je regrette déjà mon audace...Mais pourquoi est-ce que je n'écoute jamais les conseils des parents...et ceux de mon amour....Quelle stupide petite trykette je fais ! La belle homine m'examine en souriant... elle se joue de voir mon visage marqué par l'inquiétude..."-Alors jeune Broutilde... que veux-tu ? C'est une simple visite ? tu fais la curieuse ? Ou.... peut-être que tu voulais voir à quoi ressemble des espions... Hahahahahhaaa.... quelle idée !!! Mais petite gourde.... tu n'imagines tout de même pas qu'ils vont venir se présenter à toi... comme ça... pour tes beaux yeux !!! Et que va dire ton amoureux ? je le connais un peu.... et ... eh bien il a la réputation d'être jaloux ... Je suis sure qu'il ne sait pas que tu es venue...Oh.... petite espionne !!!! Que c'est vilain...Hahahahaaa !!!"

D'un bond je me lève....le qualificatif est un affront...il me touche comme une brûlure....Je fais exactement comme ceux de l'Oeil....et comme je déteste ça !!! Je pars en courant... en souhaitant ne pas me tromper de porte et trouver vite la sortie. Une ombre passe près de moi et me prend bras...: "-attends petite homine....tu vas encore te perdre....comme toujours.... laisse-moi te reconduire...Hahahaaa...et comme souvenir, tiens... prends cette poignée de thé de stingas..."

Docilement je me suis laissée conduire vers la sortie... agacée de voir qu'une fois de plus cette espèce d'espionne sait pas mal de choses sur moi...Pourtant je suis contente de ma visite ; même si celle-ci a été trop courte ; mais ... je ne pouvais pas espérer plus....J'ai vu ce que je voulais voir... Comme ça je sais que les espions ne vivent pas dans des grottes et dans la saleté ! Mais ce n'est pas plus rassurant...au contraire !

Avec un coeur content et joyeux je me précipite vers la maison de mon ange pour tout lui raconter.... et tant pis s'il me gronde pour mon inconscience !

Pour les hibous toujours.... chouette !!!
06-08-2006 à 16:27:06
*Kross vit en passant par le salon d'étranges petites traces de pas qui ont transporté jusqu' ici un peu de terre de l'extérieur, et qui venaient et repartaient de la porte d'entrée jusqu'a l'antichambre ou dormait l'Ombre. Il se dirigea vers cette pièce sombre, sur le court trajet, il aperçut également un message posé sur une table basse mais les traces ne semblaient pas s'en approcher*

Tiens ? Nous avons eu 2 invités surprise ce matin...

*écarte le rideau de l'antichambre*


Bonjour l'Ombre... :)

Bien dormie ? :)

Dis -moi, n'aurais- tu pas vu un enfant, ou bien peut-être une trikette passer par ici ? Des Traces de pas, fins et légers viennent jusque là.

Une rencontre imprévue ?

*L'ombre lui expliqua la rencontre avec Broutilde*

Broutilde ? Ici ?

*sourit*

Avait- elle un message... ou... ?? mmm... non !! La connaissant, Les Lames d’Aeden ne l'auraient pas envoyée elle. Ce serait le seul moyen pour que le message n'arrive pas, elle est toujours perdue, et ne trouve jamais son chemin, même avec la meilleure des boussoles. hahaha :)

Et bien... voici une surprenante nouvelle, qui fait plaisir à entendre :)

J'espère que tu l'as reçue avec toutes les attentions qu'elle mérite, cette petite homine est surprenante et pleine de vie. Sans vouloir te vexer ombre... mmm... ne soit pas si... mmm... "froide" la prochaine fois :) tous nos visiteurs ne sont pas forcément des gens qui nous veulent du mal. Inutile de nous montrer plus énigmatiques que nous le sommes réellement. :)

Et excuse- moi pour le dérangement... je ne voulais pas te réveiller :)

*puis Kross baissa le rideau et se dirigea vers le message du salon*


--Message édité par Broutilde le 06-08-06 à 20:14:34--


Kross "simple homin"
Maître de L'Oeil des Bas-Fonds